Choisir son quartier

Café Bulbe : un jardin à Ivry. choisir son quartier.

Le Café Bulbe n’avait ni nom ni logo quand il a émergé dans un coin de ma tête il y a quelques années. Probablement sur la terrasse d’un coffee shop de Brighton, écoutant les mouettes en buvant mon n-ième espresso du jour.

A mon retour à Paris, le bon café me manquait cruellement, tout comme les bons gâteaux qui l’accompagnaient (trop) souvent. S’en est suivie une exploration des quartiers parisiens, à la recherche des adresses encore peu nombreuses ! Mais ce qui me manquait vraiment, c’était un lieu accessible, à quelques pas de ma porte, où je puisse passer sur mon chemin tout comme passer une après-midi entière, un endroit où lire, travailler, discuter, retrouver mes proches, un lieu de vie, de communauté, de partage !

Alors, quand il est s’est agit d’imaginer le VRAI café, c’est cet esprit que je voulais retrouver. Un lieu de quartier, de vie bouillonnante, de bavardages et de parenthèses autour d’un bon café. 
Arrivée à Ivry-sur-Seine il y a quelques années un peu par hasard (ah, l’amoûûûr), j’ai très vite apprécié l’atmosphère de la ville, son dynamisme, son offre culturelle éclectique, ses commerces ! C’est dans cet univers que j’ai envie d’ouvrir les portes de Bulbe : une ville et une communauté vibrante et engagée.

Cela ne s’est pas décidé sans son lot de doutes : un commerce de banlieue comme première aventure entrepreneuriale ? J’avais peur de la perte de clientèle que ça pouvait représenter, de ne pas avoir les épaules pour prendre ce risque, de mal estimer le marché local.

Ce qui a finalement primé dans mon choix est ce désir de communauté, d’intégrer le café dans un quartier où je me sente « à la maison » et auquel j’ai envie de contribuer. Les prochaines étapes seront à la rentrée !

2 commentaires sur « Choisir son quartier »

    1. Merci!! J’ai eu des échanges très positifs à ce sujet les dernières semaines, qui j’espère porteront leurs fruits à la rentrée 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :